• Chateau de Lordat en Ariège

    Bonjour

    Dans les années 1980 nous nous sommes arrêtés pour visiter rapidement ce qu'il restait de ce grand château..

    Voir pour renseignement le lien si dessous :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Lordat

    Maintenant je vous donne les quelques photos personnelles faites en ce temps là .. Mon épouse était dans une robe blanche .. Il faisait très chaud...!

    Chateau de Lordat en Ariège

    La montée difficile de ma femme et de notre fils et de moi même.

    Chateau de Lordat en Ariège

    Le point de vue

    Chateau de Lordat en Ariège

    Chateau de Lordat en Ariège

    Chateau de Lordat en Ariège

    Château très abimé ! en Ruine !

    Chateau de Lordat en Ariège

    Chateau de Lordat en Ariège

    Bonne découverte.. Il faut savoir que la région de l'Ariège recèle beaucoup de vestiges historiques, et,  même préhistoriques.

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mars 2015 à 04:24

    Bonjour JM

    Je trouve super tout tes photos sur cet endroit magnifique. je ne sais pas comment Monique a pu monter la montagne en portant une robe et de plus blanche. Bravo pour Monique!!!!

    2
    Mardi 17 Mars 2015 à 04:27

    Félicitations por la superbe photo que tu as pris  entre la fenêtre et le chemin de montagne Vraiment Magnifique. Quelle vue!!!!

    3
    Mardi 17 Mars 2015 à 07:03

    Bonjour Meriboot merci du compliment. Mais à 33 ans je tirais encore plus juste que maintenant . .ah ah ah..
    Je parle de photo... rien d'autre... Pas de mégarde.. Bises chère amie Maria Mercedes...

    4
    Mardi 17 Mars 2015 à 17:28

    Ah!! ce Jean Marie, et son bavardage!!!  Tu es amusant.

    5
    Maria Elena
    Jeudi 19 Mars 2015 à 13:45

    Je vois maintenant, que, en effet , ce sont les ruines du château, JM....J'ai mal aux jambes déjà en pensant à y monter maintenant mais...en 1980...ça a dû être différent.....belles vues sans doute.....belle promenade....

    María Elena

    6
    Jeudi 19 Mars 2015 à 17:57

    Bonjour Maria Mercedes et Maria Elena merci de vos gentils commentaires...Et oui en 1980 j'avais trente trois ans je grimpais au mur !!!

     

    7
    Vendredi 4 Mars 2016 à 22:05

    Je n'avais pas vu ce reportage. Un château en ruine, cela fait mal au coeur. Je ne sais pas s'il a été restauré mais j'imagine, avec la hauteur, ce serait difficile de le remettre sur pied. Bon week end .

    8
    Samedi 5 Mars 2016 à 06:34

    Bonjour Elisabeth .. Beaucoup de demeures partent en décrépitudes .. hélas..  Pour Meriboot je rajoute un lien :

    http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/decrepitude/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :