• Chateau de Pau + grand prix de Pau .. voitures de course

Bonjour .. Je dépose quelques photos tirées de Diapositives .. Nous l'avions visité en 1980.. Mais nous le voyons souvent à présent...Un très beau  château ..

Berceau du Roi Henri IV ...

Chambre de l'Impératrice

Henri IV enfant

Salle à Manger

Salle du Conseil du Famille

Nous y sommes retournée en 2006 et voici quelques photos..

Chateau de Pau + grand prix de Pau .. voitures de course

Ensuite durant le moi de Juin 2011.. Je suis allé assister avec mes enfants au grand prix de Pau . Je vous fais bénéficier de cette ambiance sans le bruit.. assourdissant..Chateau de Pau + grand prix de Pau .. voitures de course

Une vue prise du balcon des Pyrénées..

Départ Championnat de France FFSA F4

Legends car Cup

Un accident...

Sa majesté ...

Chateau de Pau + grand prix de Pau .. voitures de course

Tout le monde est affairé . A la seconde près..

Un grand prix en pleine ville au milieu du bruit..

Je n'étais pas au mieux de ma forme. Je venais d'enterrer ma mère..7 jours auparavant ...

J'adore cette photo..

Inutile de vous raconter le bruit de l'accélération dans le virage. l'arrivée . le freinage et le bruit .. OUF..

Une belle princesse...

Partager via Gmail

• Bonjour nous étions en vacances à St Jean Pied de Port dans les années 1982... De mémoire beaucoup de jours de pluie durant notre séjour . Il faut savoir que le pays basque est très pluvieux et la meilleure saison magnifique est l'Automne. Nous avions marché pendant des heures avec ma femme et mon jeune fils pour découvrir ce Dolmen bien situé en hauteur mais comme tout le temps invisible depuis l'extérieur. Nous avions une carte d'état major et nous avions du traverser des fermes, et beaucoup de terrains privés et clôturés.Mais à l'arrivé un bel orage, nous avions l'ambiance.
    Voici les quelques photos que j'ai pu faire ce jour là ...

Dolmen ( à St jean pied de port)

Dans le même secteur et un autre jour nous avions visité aussi ce magnifique Menhir et ce dolmen.

Mon épouse avait accepté de poser à coté pour montrer l'échelle de ce mastodonte de granit.

Je viens de trouver ce lien qui correspond à un autre dolmen mais on a une petite idée des chemins à parcourir pour découvrir ces constructions

voir ce lien : ICI

On parle de la Bretagne avec ses Dolmens mais là aussi les Celtes ont laissé des traces de leur passage. Voir les nombreux Dolmens des environs : ICI

Partager via Gmail

• Bonjour, Pendant l'été 1977 nous avons visité ma femme et moi cette magnifique grotte.
    Vous pouvez avoir plus de renseignements sur le site suivant, veuillez cliquer : ICI

Sur une photo on peut apercevoir mon épouse Monique avec un imperméable en panthère et mon fils.
    Bonne découverte. . Il faut excuser la qualité des photos. Il n'y avait pas beaucoup d'éclairage.

Grottes de Labouiche ( Ariège )

Une belle draperie mais la photo est floue .. Dommage.

Une descente par  les escaliers avec peu d'éclairage et beaucoup d'humidité ..La température n'excède pas 13° en général.