• Dolmen ( à St jean pied de port)

Bonjour nous étions en vacances à St Jean Pied de Port dans les années 1982... De mémoire beaucoup de jours de pluie durant notre séjour . Il faut savoir que le pays basque est très pluvieux et la meilleure saison magnifique est l'Automne. Nous avions marché pendant des heures avec ma femme et mon jeune fils pour découvrir ce Dolmen bien situé en hauteur mais comme tout le temps invisible depuis l'extérieur. Nous avions une carte d'état major et nous avions du traverser des fermes, et beaucoup de terrains privés et clôturés.Mais à l'arrivé un bel orage, nous avions l'ambiance.
    Voici les quelques photos que j'ai pu faire ce jour là ...

Dolmen ( à St jean pied de port)

Dans le même secteur et un autre jour nous avions visité aussi ce magnifique Menhir et ce dolmen.

Mon épouse avait accepté de poser à coté pour montrer l'échelle de ce mastodonte de granit.

Je viens de trouver ce lien qui correspond à un autre dolmen mais on a une petite idée des chemins à parcourir pour découvrir ces constructions

voir ce lien : ICI

On parle de la Bretagne avec ses Dolmens mais là aussi les Celtes ont laissé des traces de leur passage. Voir les nombreux Dolmens des environs : ICI

Partager via Gmail

Mercredi 18 Décembre 2013 à 09:22

Bonjour JM,

Nous n'avons pas de Dolmen chez nous, mais la nature fait des formes proches. Mais je trouve que le fait de devoir faire un long chemin à pieds avant d'y arriver, est d'un grand intérêt, sinon, la sortie aurait duré 3-4mn, le temps de se garer à côté et de regarder. Une aventure qui précède la vue d'un Dolmen. Pourquoi pas.

Roula

Mercredi 18 Décembre 2013 à 12:37

Bonjour il n'y a que très rarement, même jamais des dolmens à coté des voitures ah ah ah.
    Mais tu ne peux pas savoir ça..
    NON
    Je commence mes articles là dessus.. Et après encore autre chose..

JM

María Elena
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 14:19

Oui, moi aussi, je me disais que...si vous ne le trouviez pas, au moins vous auriez fait une belle promenade...Mais ça a valu la peine,,,,,,,J'aperçois à peine Monique...plutôt je devine qu'elle est là mais....on apprécie comme ça la grandeur du dolmen.

Heureusement, nous avons la chance de vivre en cette époque, mon ami....Car....toute cette merveille, historiquement  oui, mais dans la vie réelle, je t'en fais cadeau.....

Bises uruguayennes de Maria Elena

Mercredi 18 Décembre 2013 à 15:48

Bonjour Jean-Marie,

Merci pour ce voyage. J'ai regardé aussi les images en suivant les liens que tu avais ajoutés. Quelles créations magnifiques! Et la chance de regarder la nature sans les autos et sans toute la technologie qui nous entoure est une vraie aventure ces jours.

Elena

Mercredi 18 Décembre 2013 à 20:25

Bonjour Maria Elena..et Elena. Je me souviens très bien des recherches pour le trouver. Je me servais d'une carte d'état major et ce n'était pas facile. Il avait fallu traverser des fermes. Passer sous des barrières en fil de fer barbelé.. etc..
    Bonne journée. Merci

orzyszpon
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 04:21

The French like big stones and masonry construction. Witness all the stone castles and l'abri in the back of your garden.

Frank

Vendredi 20 Décembre 2013 à 06:58

Bonjour Frank.. Merci du commentaire.. J'apprécie ton écriture en Anglais évidemment. JM

Jeudi 26 Décembre 2013 à 03:52

J´ai connu Saint Jean pied de Port, un endroit magnifique, mais je n´ai vu ça. Cela est magnifique.

Vendredi 27 Décembre 2013 à 09:48

Bonjour Maria Mercedes comme tu as du le voir sur le lien il y en a beaucoup....Il y a des traces de Celtes jusqu'aux Asturies.. .en Espagne..
    Tous les ans pendant la Fez noz en Bretagne les Celtes des Asturies viennent danser et jouer de la cornemuse celtes ...
    Bonne fête

jm

regarde ici

Vendredi 27 Décembre 2013 à 18:33

Cela est très intèressent. Excuse moi mon ingnorance mais j´avais pensée que les Celtes étaient de  Irlanda.J´ai vu le lien , est vraiment joli.

Merci de me faire coonaitre tout ça.

mm

Samedi 28 Décembre 2013 à 22:38

Bonjour Meriboot.
    Je vais continuer à publier ces choses.. Bonne fin de journée. JM